top of page
IMG_20211107_115658.jpg

un temps de soi à soi, un moment de régénération, invitant au voyage intérieur, à la détente, à la préservation de la santé physique et mentale.

Le jeûne

Pourquoi ? Comment ? Pour Quoi ?
Les raisons, les moyens et les transformations

1.png

Constat:

  • ​Notre rythme quotidien, les situations de stress (physiques, émotionnelles & mentales)

 

  • La malbouffe, le non-respect de nos besoins fondamentaux

  • Les compulsions et addictions

  • Le manque d’écoute de soi

  • La multitude d'informations

  • Un sommeil non récupérateur

6.png

Repos du corps - de l'esprit - retour à soi

Le processus de digestion consomme 1/3 de notre énergie disponible (au minimum selon le type d'alimentation, la mastication ,le contexte stress).

Jeûner permet donc de remettre à disposition cette énergie.

L'intelligence du corps va être de profiter de cette pause et de cette énergie  pour remettre en circulation dans le sang, les surcharges, les déchets accumulés et autres toxines.

A nous, pour que le jeûne soit optimisé de les "accompagner" jusqu'à l'extérieur du corps.

Petits groupes de 8 personnes

 

4.png
Les typs de jeûnes

Le jeûne

Un retour à la santé ou / et  la préservation de cette dernière

La perte de poids, n'est pas l'objectif premier, même si ça peut être un des résultats.
Au choix on peut préserver cette perte de poids ou accompagner à une reprise de qualité.

Le jeûne consiste à ne plus mettre à disposition, pendant un temps donné, des aliments extérieurs "fournisseurs d'énergie". Cette situation met le corps dans l’obligation ET la possibilité d’aller utiliser Les stocks accumulés.

 

Différentes étapes se font de façon plus ou moins profonde selon le nombre de jours de jeûne, à adapter selon l'individu, le contexte et les besoins.

 On observe des effets sur les terrains inflammatoires mais également sur l’encrassement physique,  la tension nerveuse et la surcharge émotionnelle.

6.png

Bien qu’on utilise librement le terme « jeûne »  il importe de faire une distinction entre le jeûne complet et les cures. Les cures sont plutôt basées sur diverses diètes restreintes comprenant des jus de fruits, de légumes ou d’herbe de blé, et parfois certains autres nutriments (céréales, pousses, infusions, bouillons, suppléments alimentaires, etc.).

Les différents types d'accompagnement dans le jeûne 

Le jeûne
à la maison

fait appel à une certaine volonté, (éloignée du lâcher prise) le choix peut être de maintenir ou juste de ralentir son quotidien.

Souvent l'énergie remise en circulation est plus utilisée pour "mieux" gérer ce quotidien, plûtot que de permettre une action en profondeur (physique, mental ou émotionnel). On reste dans le faire, dans la satisfaction de "réussir" en assumant, assurant tous le reste. C'est une très belle expérience, pouvoir la vivre avec la compréhension des fonctionnements du corps et des émonctoires serait un plus.

Le jeûne
encadré

A la différence du jeûne à la maison ...

Le jeûne encadré consiste à mettre un cadre à ce temps de pause alimentaire,. Par l'environnement, l'émulation du groupe, la rupture avec son quotidien , les conditions sont réunies pour être dans la réussite de ne pas manger, de faire une pause pour son corps, son mental. Certaines prises de conscience ou compréhensions se font,  l'action reste , pour autant, plutôt générale, on ne rentre pas totalement dans la "détoxination" émotionnelle ou la déprogrammation. 

Le jeûne
accompagné

A la différence du jeûne encadré ...

Il est personnalisé, les soins sont inclus et adaptés à vos besoins. Chaque jour se vit dans l'écoute de vos états physique, émotionnel, mental.

Le jeûne sec, jeûne hydrique, purges,  eau froide, peuvent être expérimentés dans les meilleures conditions et si c'est adapté.

Chacun repart avec les repas justes, pour au minimum les 3 jours suivants la reprise alimentaire .

l'Accompagnement est permanent, pendant le séjour et sur les 2 semaines de reprise, on nourrit le changement qui est en chacun d'entre nous

Avec le jeûne accompagné,

le temps du jeûne devient alors une opportunité d'initier la transformation dans les aspects choisis de notre quotidien ou de notre santé

4.png

Le jeûne accompagné de
 l'Énergie du Vivant 

LE PARCOURS DU JEÛNEUR

ME CONTACTER

ADRESSE

9 Rue Cécile Brunschvicg, 31200 Toulouse

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Youtube

06 16 82 09 31

HORAIRES

Lun.- ven.

8 h - 20 h

  • Pédagogie / Naturopathie
    Conférences pédagogiques Processus d’encrassage et de nettoyage. Compréhension des principes d’hygiène alimentaire, nerveuse, musculaire, émotionnelle et énergétique. Repartez avec une meilleure écoute de vous même, une base nutritionnelle saine, et des outils pour être autonome dans votre quotidien.
  • Pratiquer / Activités physiques
    Randonnée, marche consciente, hom gym.
  • Recevoir / Massages / décontraction musculaire / redynamisation tissulaire et articulaire.
    Les Massages : Chi Neï tsang - Tuina - Breuss - Thaï du visage - Lymphatique tonique - énergétiques - toucher palpatoire.
  • Le souffle / oxygénation / amplitude respiratoire
    Bol d’air Jacquier et pulmo-rééducateur. Techniques respiratoires pour ouvrir cage thoracique, amplitude respiratoire, déverrouillage diaphragmatique. Cohérence cardiaque.
  • Le coaching chemin faisant
    Un temps de coaching individuel de 2h00 pour poser un regard, une conscience différente à un contexte professionnel ou personnel et accéder à une première étape de libération de schémas et de croyances limitantes. Selon la taille du groupe se fait à la demande sur place ou en entretien téléphonique/visio.
  • Ondes sonores / vibration / détente nerveuse
    Temps de détente, bain sonore, bols tibétains, bols de cristals, chants diphoniques.
2.png
3.png
bottom of page